mercredi 11 avril 2012

Week-end à Miraflores

Derniers jours de vacances avant de reprendre les cours : direction Miraflores, quartier aisé de bord de mer, là où se concentrent beaucoup d’étrangers. Au programme de ce dernier dimanche avant la reprise : hippie Sunday, RDV de baba cools en tous genres. Enfin… pas tant que ça ! L’endroit ne respire guère la mixité sociale.
Un des parcs du Malecon, à Miraflores
Hippie Sunday
Toutes les falaises en bord de mer sont aménagées et forment un malecón  vraiment  propre, et agréable l’été. Les familles se retrouvent dans des parcs financés par la municipalité et des grosses firmes nord-américaines. Le couché de soleil, absent en hiver car… on ne voit pas le soleil (tout simplement !), est vraiment beau en été.
Coucher de soleil derrière l’ile San Lorenzo
On continuera la soirée à faire n’importe quoi dans les parcs avant d’aller manger dans une sandwicherie connue de Miraflores (même si elle est loin d’être la meilleure de Lima) qui sert de bon sandwiches de chicharrón (viande de porc frie)!

Pan con chicharron
Ces dernières photos sont prises depuis l’appart d’une amie, au 18ème étage. Londres ? New York ?? Tokyo ??? Eh non… Lima !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire